SE REVELER

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

l’art du management

Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède.
Henry Ford

NOTRE MODE de mentorat : un  modèle pedagogique basé sur une expertise méthodologique

Prenez de la hauteur

Si les années 70 ont vu émerger les premières formes de coaching moderne, il va sans dire que le principe du mentorat n’est pas une chose nouvelle, que nous participons simplement à actualiser et pérenniser.

EN SAVOIR PLUS

Notre vision du développement par le mentorat

Particulièrement apprécié des profils experts habitués aux interlucteurs précis et chevronnés, le mentorat respecte aussi grandement le temps de travail des cadres.  Conçu autour de leurs objectifs, il permet d’ajuster leurs compétences professionnelles avec précision.

Pour nous, le développement professionnel est un processus de connaissance de soi basé sur l’expérience.

La sienne et celle des autres.

Notre méthode est simple : nous opérons avec vous un  questionnement sur les relations qui vous lient à votre travail, son organisation, ses acteurs.

C’est là, que nous nous différencions des usages de coaching classiquement répandus aujourd’hui pour nous rapprocher du principe initial (la maïeutique socratique) : nous vous proposons en plus du questionnement personnel, des sources extérieures d’appui à votre réflexion. Parce qu’on ne peut pas tout comprendre à la lumière de notre seule expérience, il est aussi utile de s’offrir le luxe de l’éclairage scientifique de la question qui vous porte.

C’est pourquoi, en fonction de vos préférences, nous proposons en complément de courts focus sur les actualités de la recherche, l’expérience partagée d’un dirigeant, l’analyse de pratique d’un pair …pour éclairer le débat et vous permettre d’ouvrir le champ de votre réflexion.

l’art du management

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.
Albert Einstein

Cohérence et cohésion

L’objectif du développement professionnel

L’objectif direct du mentorat est de prendre du recul sur ses pratiques professionnelles pour les développer. Sortir des jugements sur soi-même pour aller vers une analyse compréhensive et constructive de ses choix.

De façon indirecte, et c’est en cela que le mentorat est une force extrêmement ciblée apportée à l’organisation, l’objectif est de développer des postures et des comportements nouveaux, plus satisfaisants pour vous et pour votre organisation.

Le mentorat dans les effets qu’il produit peut être vu comme un temps de formation ultra ciblé permettant le développement des compétences professionnelles transversales.

LES DIFFERENTS TYPES DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

LA CONNAISSANCE AU SERVICE DE L’EFFICIENCE

Nous vous avons préparé un petit mémo pour en savoir plus sur les circonstances qui déclenchent un parcours de développement professionnel. En voici quelques-unes ; les meilleures seront les vôtres

FEDERER AUTOUR DE SOI

Dis moi qui tu es…

…Et je te proposerai le développement professionnel qui te ressemble.

Il peut prendre la forme d’un accompagnement collectif ou individuel, selon les besoins.

Il peut être réalisé au fil de la carrière, ou pour des motifs précis (création de votre structure, prise de poste ou montée en responsabilités, transition professionnelle, transformation de l’organisation, changements dans l’environnement de travail, nécessité de gagner en compétences, de développer son leadership, situation de conflit).

Le développement professionnel qui vous convient est celui que vous avez choisi.

 

développement professionnel de dirigeant

développement de leadership

self-Business développement

développement et propulsion professionnelle

co-developpement

team building

l’art du management

Ce que je fais m’apprend ce que je cherche.
Pierre Soulages

contact@vendome-rh.com

+33 6 81 35 04 14